Rencontrer l'Egypte

Une transformation intérieure

Séjour en Egypte.jpg2

La vallée du Nil en Dahabiya, 

Voyage ésotérique. 

Du 1er au 8 juin 2024 

 

La Dahabiya est un bateau traditionnel du Nil, son nom signifie "en or". Elle sera notre "barque sacrée" entre la Haute et la Basse Égypte, entre la rive Est et la rive Ouest du Nil.

 

Dans l’antiquité, la symbolique de la barque solaire nous invitait au passage. 

El Souraya vous propose un séjour où la découverte du Nil affine votre regard sur le monde et vous accompagne dans le respect de votre cheminement. 

 

Iris, égyptosophe, Shadly, agent d'El Souraya et Maroussia, thérapeute,

vous accompagnent à passer les portes des temples sacrés de l’Égypte antique de Louxor jusqu’à Assouan. Vous rencontrez la déesse Hathor à Denderah et le dieu-faucon Horus à Edfou. Le site de Karnak vous offre ses mystères au lever du soleil, et le temple d’Amon ses splendeurs à la lumière du crépuscule.

Vous déambulez dans les temples en quête de hiéroglyphes initiateurs et d'enseignements ésotériques, jusqu’en Nubie où l’île de Philae vous dévoile la divine Isis.

 

Au fil de l'eau et du temps, vous vous laisserez porter par la fluidité du Nil sacré. 

A bord de la Dahabiya, un soin égypto-essénien, aux huiles essentielles traditionnellement utilisées pour l’onction sacrée, amène votre corps à sentir la régénération subtile de vos cellules, en connexion aux déesses-mères égyptiennes, Isis, Nephtys et Hathor…

 

A l'écoute de votre dimension profonde et en appui sur la découverte du Tarot, vous êtes guidé dans la connaissance de votre "Arcane ressource", point d'ancrage dans votre traversée initiatique.  

 

Les pieds sur terre, et la tête dans les mystères, vous vivez une expérience concrète de transformation intérieure, accompagné par des professionnels français et égyptiens dont la connaissance du territoire permet le cadre rassurant pour s’abandonner en confiance.

 

Maroussia Duchamp est thérapeute en communication profonde. Elle est passionnée de tarot, de voyage et de peinture. Au sein de cercles de parole, elle accueille la puissance et la vulnérabilité des êtres qui s’ouvrent dans l’authenticité. Les soins égypto-esséniens la connectent aux pratiques subtiles de l'antiquité, guidant ces rituels de passage pour la régénération de l'être profond dans sa lumière.
Depuis 12 ans, elle découvre l’Égypte et la Mer Rouge grâce à sa rencontre avec Shadly, amoureux de l’eau. L’énergie des pierres antiques et des dauphins libres portent cette expérience de séjour relié entre Mer et Terre.

 

Séjours créés en collaboration avec El Souraya

Souraya est née d’une rencontre :

  • Entre la Terre et la Mer
  • Entre une Française et un Egyptien
  • Entre le monde humain et le monde animal
  • Entre la surface visible et la profondeur subtile

“Souraya” est le nom arabe de la constellation des “Pléiades”, reconnue par les navigateurs depuis l’Antiquité.

Shadly et Maroussia invitent sur leurs séjours des intervenants afin de colorer leurs voyages et de se renouveler sans cesse.

Pour chacune de leurs propositions, ils axent leurs priorités sur le respect de l'nvironnement et la bienveillance dans l'accompagnement des voyageurs.